Bonjour, Bonsoir tous le monde, Aujourd'hui nous allons prendre la direction du Japon, pour mettre en avant, un lutteur qui a marqué mon enfance, on le surnommait l'annonceur numéro 1 de Smackdown.......


FUNAKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!







Informations diverses :


- Nom de Catcheur : Funaki
- Vrai nom:  Shoichi Funaki
- Date de naissance:  24 août 1968
- Lieux de naissance: Tōkyō
- Taille:  1,68 m
- Poids: 82 Kg
- Entrainé par : Animal Hamaguchi, Yoshiaki Fujiwara
- Début Professionnel: 1990



Parcours :


- Pro Wrestling Fujiwara Gumi (1990 - 1998)
- Battlarts (1990 - 1998)
- Michinoku Pro Wrestling (1990 - 1998)
- Texas Wrestling Alliance (1990 - 1998)
- Universal Wrestling Association (1990 - 1998)
- Pro Wrestling Zero1 (2010)
- Branded Outlaw Wrestling (2010)
- Total Non Stop Action (Participation exceptionnelle a TNA One Night Only le 6 Décembre 2013)
- World Wrestling Federation/Entertainment (1998 - 2010 / 2014 à aujourd'hui...)


Anciennes gimmicks/Surnoms :

Funaki
Kung Fu Naki
Shoichi Funaki
Sho Funaki

"SmackDown's #1 Announcer"



Équipes et Clans :


- Kai En Tai : avec Taka Michinoku (1998 - 2001)



Prises de Finition :


sous la gimmick de Funaki :

Rising Sun
Shawn Capture


sous la gimmick de Kung Fu Naki :

Crane kick


Prises Favorites :


sous la gimmick de Funaki :

Diving crossbody
Diving somersault cutter
Enzuigiri
Fisherman buster
Front dropkick
Inverted DDT
Jumping one–handed bulldog
Legsweep
Powerbomb


Sous la gimmick de Kung Fu Naki :

Diving overhead chop
Multiple karate chops
Spin kick
Tornado DDT


Palmarès / Distinctions :


   
Texas Wrestling Alliance :
       
- TWA Heavyweight Championship (1 fois)

   
Universal Wrestling Association :
       

- UWA World Middleweight Championship (1 fois)

   
World Wrestling Federation / Entertainment :
       

- WWE Cruiserweight Championship (1 fois)
       
- WWF Hardcore Championship ( 1 fois)


Pro Wrestling Illustrated :
       
- Classé 103ième dans le classement du PWI 500 en 2001.



Avis personnel : j'ai commencé à le connaitre, pendant sa période à la WWF et je dois dire, que lorsque je pense à Funaki, indubitablement je pense aussi à Taka Michinoku et aux Kai En Tai, séparément, chacun, avait un panel de prises impressionnant, mais en équipe, c'était tout simplement génial, la foule était très réactive à chaque fois, je reste vraiment déçu, du fait qu'il n'est pas été mieux mis en avant, il aurait mérité d'obtenir le titre par équipe, malheureusement ils en sont resté au statut de jobber et que dire de la carrière de Funaki en particulier ? Est bien c'est vrazi, qu'il m'aura fait passé de très bon moment devant mon téléviseur, avec notamment ses interviews toujours décalées, d’où son surnom de SmackDown's #1 Announcer. mais je reste globalement très déçu de son utilisation. Il aura au moins été champion poids moyen, et c'était amplement mérité, même si cela n'a pas duré très longtemps. Et que dire de son personnage de Kung Fu Naki personnage, parodiant le film Le Ninja de Beverly Hills ? Pas grand chose, cela aurait put le rebooster, mais sa n'a fait que l’enterrer encore plus à l'époque. Au final il est revenu en cette année 2014 comme entraineur pour NXT mais aussi comme traducteur et professeur de Kenta pour la langue anglaise et sa, c'est vraiment sympathique de sa part.


Après tous sa, je n'ai plus qu'une chose à dire...... BANZAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 


Prochain sujet, Lundi ou Mardi. Je vous souhaite à tous une bonne journée, soirée.  Wink