Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Une Superstar proche de la retraite ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
El Chicken
Hell's Gate
Jean Pierre Tombale
Korehard
Targhan
9 participants

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyUne Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Une Superstar proche de la retraite ? John-c10
Il y a quelques mois il était dit que John Cena avait des problèmes de blessures à l'épaule mais maintenant il en a aussi avec son cou.
Il est également rapporté que The Champ traîne toutes ces blessures depuis déjà longtemps.

Plusieurs personnes de la WWE garde un oeil sur lui pour voir s'il décidera ou non de favoriser sa carrière d'acteur en lieu et place de sa carrière de lutteur. Ces mêmes personnes affirment que Cena semble diminué physiquement et souffre de ses multiples blessures.

Source: LordsofPain

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
C'est pas nouveau que Cena catche toujours avec des blessures et qu'il prend rarement de pauses pour se reposer. Par contre, je ne le vois pas vraiment acteur, je ne saurais dire pourquoi, je le vois finir dans le catch, c'est tout.

Par contre si il peut partir en tournage pendant de longs mois, ça ferait pas de mal pour créer de nouvelles stars.

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
C'est pas un work lié aux German Suplexes sa blessure au cou ?

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Targhan a écrit:
C'est pas un work lié aux German Suplexes sa blessure au cou ?


Apparemment pas mais ça reste une possibilité... En tout cas sur LordsofPain ils ne parlent pas de work.

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Quand même... presque 14 ans à lutter 3-5 soirs par semaine, pas toujours avec des adversaires de sa taille (il soulève quand même le Big Show et Mark Henry) ni fiable techiniquement... Normal que le corps arrête de suivre à la longue.

Par contre, je le vois plus prendre une pause comme Shawn Michaels a pris au début des années 2000.

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Il ferait mieux de prendre une longue pause et de revenir après.

Sa "légende" et son palmarès sont déjà construits et il n'a plus rien à prouver. A l'inverse, un retour après une très longue pause pourrait ramener un peu de fraîcheur à son personnage et pourquoi pas son in-ring.

Donc d'accord avec Korehard sur le coup.

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
D'un coté, je comprend très bien si il part en retraite, je veux dire que la foule n'est quasiment jamais tendre avec lui (je pense qu'il y a des jours ou il se passerait de certaines huées), qu'il a 37 ans, qu'il lutte constamment avec des blessures et qu'il doit s'emmerder à faire tout ce que la WWE lui demande et faire les memes choses depuis 10 ans.

Mais la thèse de la pause est très probable (si il pouvait l'a prendre après NOC et rater WM par exemple ; rien contre Cena mais ça ferait un peu de bien de ne pas le voir tout le temps et ça libère un spot pour des catcheurs en ayant plus besoin).

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Je me souviens que dans une interview pour promouvoir le Once in a Lifetime il avait dit que les huées, les Cena sucks et tout faisaient en quelques sortes partit de son personnage. Que l'important c'était de faire réagir et ça prouvait qu'il faisait bien son travail.

Du reste moi je pense qu'il a raison, sans ça ses apparitions seraient beaucoup moins intéressantes car franchement qui a envie de voir un Superman acclamé à tout les shows ? Moi perso je préfère largement l'antihéros qu'il est actuellement.

En plus il reste aujourd'hui l'un des lutteurs qui fait le plus réagir.

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Pour moi, je suis contre voir un top-face hué toutes les semaines ; ça montre que le personnage ne réussit pas. Alors qu'il est censé etre le visage de la compagnie, celui qui met tous les fans d'accord, qui suscite l'émotion, qui rend les gens heureux... et il est conspué par une moitié de fans. Du temps du Rock, SCSA ou Hogan en top-face, ce serait inconcevable (ou alors certaines huées à quelques moments).

Et pour moi le pire, c'est que les dirigants ne font rien et semble en rire. Ils préfèrent ignorer la chose et laisse comme tel : alors que justement, on aurait pu (car maintenant ça fait quasiment des années que Cena est hué partout ou il va) creuser le personnage en lui offrant un coté moins héros ou meme lui faire faire un heel-turn.

Pour moi c'est une problèmatique de voir un top-face hué, c'est juste une preuve d'une lassitude du public et d'un désintéret général le concernant (car j'ai l'impression que Cena, c'est pas le type qu'on hue pour rigoler... non je pense que les fans sont blasé de le voir toujours au top).

Bref je préfère qu'on règle la chose par un heel-turn ou une refonte du personnage... mais pour moi, un top-face hué, c'est signe d'un désavoeu envers Cena et qu'il ne fonctionne pas bien auprès des gens... c'est aux officiels de se poser des questions (je ne blame pas Cena sur le coup qui éxécute le script sans broncher).

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Parce que c'est justement le personnage de Cena ; il incarne un antihéros hué par une majorité et acclamé par une minorité. Après tout, c'est peut-être ce que la WWE recherche, et regarde, ça marche ! Partout on parle que de ça et il reste celui qui fait vendre le plus de marchandises, la WWE n'a aucune raison de changer la situation.

Quand on entend les chants "let's go Cena, Cena sucks", on se rend compte que Cena représente un intérêt, que ce soit pour ceux qui l'aiment ou qui le détestent, et ça la WWE adore. Si le public se la fermait pendant ses matchs et entrées, la compagnie ferait quelque chose, et l'ensemble des catcheurs te le dirait, le but est tout simplement de faire réagir la foule, en bien ou en mal.

Ceux qui comme Cena sortent de leur statut de face pour engendrer autant de réactions positives que négatives sont justement des personnages universels, les meilleurs qu'on puisse avoir. Car ça prouve qu'ils ont su créer un véritable personnage, en dehors même de leur classification heel/face...

Même en tant que face, The Rock a été sifflé par les pseudo-rebelles smarteux qui aimaient le détester, il ne faut pas l'oublier.

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Même si les blessures commencent à l'handicaper, il est peu vraisemblable que la WWE le laisse partir sans renacler. Il suffit de voir comment ils ont utilisé l'Undertaker jusqu'à la corde pour se dire qu'un produit marketing comme Cena le sera aussi.

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
L'idée de l'anti-héros avancée est assez intéressante je trouve.

Cena est peut-être ça en fait. Le super héros apprécié par les enfants mais que les gens n'aiment pas trop et le font savoir. Celui dont le travail n'est pas apprécié à sa juste valeur, mais qui comme c'est un bon gars, continue à faire le bien, même si les gens n'en veulent plus.

Après sa surexposition dans les storylines de la WWE est un peu gavante il est vrai. Mais ce que veut la WWE ce sont les $$$ et de plus en plus vite. Ils ne prennent plus le temps de lancer un mec dans le main event en passant par une bonne période de mid card comme le furent les main eventers que l'on a eu dans les années 2000, et Cena paye de sa popularité cette politique et cette surexposition.

Par contre le côté "carrière d'acteur" je n'y crois pas du tout. Mieux vaut qu'il se repose et se répare de ses blessures avant de revenir. Qu'il lutte moins et soit moins exposé physiquement serait une idée. Dommage qu'il n'y ait plus ce rôle de GM ou Commissioner à la WWE qui aurait pu lui aller en ce temps où il aurait pu combattre l'autorité ou autre. Dommage qu'il n'y ait qu'une storyline à la WWE, une seule ligne à suivre... Le parallèle avec la pause de Shawn Michaels est intéressant et je pense que c'est ce que John Cena a de mieux à faire.

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Parce que c'est justement le personnage de Cena ; il incarne un antihéros hué par une majorité et acclamé par une minorité.

Anti-héros la peau de mes grelots ouais, sortir l'argument du pauvre pitou victime d'une grande majorité de haters alors que sa popularité et ses ventes de dérivé se portent mieux que celles de n'importe quel autre lutteur toutes époques confondu, c'est vraiment vouloir dire tout et son contraire juste pour provoqué l'intérêt sur une thèse fumeuse.

Qu'il parte en retraite et c'est marre. Le mec ne brille pas parce-qu’il fout dans le ring et son personnage est figé ad vitam aeternam pour cause de merchandising. Ce n'est d’ailleurs même plus un problème de surexposition, je pense qu'a l'instar du Rock ou d'Hogan ce dernier à atteint le point de non retour d'une gimmick aussi vomitive qu'usé jusqu’à la corde : peu importe à quel point l'absence fera languir ou l'aura rester figé autour du personnage, à l'instar des deux autres touts ses retours futurs offriraient le même spectacle lassant et déjà vu du revenant ici pour bouffé sa part de gloire et se tiré ensuite dans l'attente de la prochaine. Qu'on en finisse une bonne fois pour toute et que la WWE apprenne enfin à crée une superstar qui sache être une pompe à fric innovante qui saurait se renouvelé. ( Vu que de ce côté ci l'avenir de Reigns semble déjà tout tracé. ) Mais bon, a la place du fan lambda je ne m'inquièterais pas trop dès que le besoin de pognon s'en fera ressentir il gagnera un rumble ou squattera un ME de Mania en pissant sur tout le monde au passage au lieu de bossé toute l'année comme auparavant pour le justifier Rolling Eyes ( Mais pour ça il ne sera pas le premier à blâmé d'un côté. )

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
El Chicken a écrit:
je pense qu'a l'instar du Rock ou d'Hogan ce dernier à atteint le point de non retour d'une gimmick aussi vomitive qu'usé jusqu’à la corde


Hogan a au moins eu un heel-turn lui. Le truc à Cena, il faudrait que quelqu'un de plus populaire et qui le dépasse en marchandising arrive, histoire de pouvoir enfin faire quelque chose d'autre avec lui... mais bon, j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite.

Et puis, je serais pas fâché qu'il parte dé demain à la retraite.

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
John Cena reste très populaire auprès d'une partie du public, et ne laisse personne indifférent. Son in-ring vaut largement celui de bon nombre de stars de la WWE - Reign ou Barrett, par exemple. Le comportement de la WWE est révélateur : la ceinture devient disponible suite à une blessure ?  il faut rapidement la donner à un champion crédible ?  appelons John.

Doit-il prendre sa retraite ?  Hmm... et bien, ça dépend.

D'un point de vue économique, donc sordide : à court terme, non. Il rapporte encore trop de pognon, surtout depuis le départ de CM Punk.

Son personnage de superman, en train d'être repris par Reign, mérite par contre  la retraite. Qu'on ne pourrait qualifier d'anticipée : elle n'a que trop tardé. La gimmick est usé jusqu'à la corde, il ne reste même plus de quoi faire un string.

Et l'homme ?  Ma foi... si sa santé lui permet de lutter plus longtemps ET qu'un changement de gimmick était enfin mis en oeuvre, je ne serais pas contre un dernier run. Mais cela n'arrivera pas. La WWE joue parfois avec l'idée d'un heel turn, avec les feuds contre Kane ou Wyatt, mais je crois qu'elle ne sautera jamais le pas.

La réponse est donc : oui, il faudrait qu'il envisage une prompte retraite, mais la WWE ne le laissera pas partir tout de suite.

Cela étant, j'adore le comique de répétition, je me suis donc régalé lors de son dernier match contre Lesnar : jubilatoire !  Laughing

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
El Chicken a écrit:
je pense qu'a l'instar du Rock ou d'Hogan ce dernier à atteint le point de non retour d'une gimmick aussi vomitive qu'usé jusqu’à la corde


Hogan a au moins eu un heel-turn lui. Le truc à Cena, il faudrait que quelqu'un de plus populaire et qui le dépasse en marchandising arrive, histoire de pouvoir enfin faire quelque chose d'autre avec lui... mais bon, j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite.

Et puis, je serais pas fâché qu'il parte dé demain à la retraite.


Faut pas oublier que Hulk Hogan a fait un heel-turn à la WCW et non à la WWF donc peut-etre qu'ils n'auraient jamais osé...

Pour John Cena, pour le heel-turn, il pourra arriver... le jour ou quelqu'un le remplacera dans son statut de top-star, figure de proue de la compagnie. Ce qui n'arrivera pas avant longtemps je pense.

Me concernant, Cena ne me dérange pas, c'est ce point de non-retour depuis des années : on a personne d'établi dans le main-event ; on envoie Cena. Je préfère que la WWE ose, donne des pushs à de catcheurs moins fiable certes mais de l'audace quoi...

Le heel-turn n'est pas une priorité pour moi, du moment qu'il arrete de toucher aux titres et d'etre toujours dans
les main-events... mais je pense que celà n'arrivera pas avant longtemps...

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Depuis le départ de Jeff Hardy et la retraite de H.B.K le départ de Edge et après Cm Punk et maintenant la possible retraite John Cena la Wwe na plus vraiment de star majeur appart Randy Orton la wwe na plus vraiment de top catcheur comme avant,Il on bien essayer avec Daniel Bryan mais suite a c'est blessures je ne pense pas quil reviendra en tant que catcheur n°1,Pour moi Brock Lesnar et un échecs programmer.Si il veule redonner de l’impulsion a la fédération il on intérêt a faire de Romain Reins le catcheur n°1 de la Wwe.

Dernière édition par STING7 le Mar 2 Sep 2014 - 0:23, édité 1 fois

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
Samoan a écrit:
The Texas Tornado a écrit:
El Chicken a écrit:
je pense qu'a l'instar du Rock ou d'Hogan ce dernier à atteint le point de non retour d'une gimmick aussi vomitive qu'usé jusqu’à la corde


Hogan a au moins eu un heel-turn lui. Le truc à Cena, il faudrait que quelqu'un de plus populaire et qui le dépasse en marchandising arrive, histoire de pouvoir enfin faire quelque chose d'autre avec lui... mais bon, j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite.

Et puis, je serais pas fâché qu'il parte dé demain à la retraite.


Faut pas oublier que Hulk Hogan a fait un heel-turn à la WCW et non à la WWF donc peut-etre qu'ils n'auraient jamais osé...


Désolé mais je trouve ça amusant que tu apportes cette précision à une personne qui regardait déjà le catch à cette époque alors que toi tu n'étais pas née Laughing

Concernant ce que dis Redemption en haut, je rejoins à 100% El Chicken sur la thèse de l'antihéros. Cena est tout sauf un antihéros, il faut revoir votre dico les mecs. Un antihéros est un héro non-conventionnel présentant des défauts flagrants apparents mais qui reste le personnage principal (le face pour le cas du catch) malgré ça. Stone Cold qui était un plouc bagarreur et qui buvait de la bière était un antihéros, The Rock qui parlait de lui à la 3e personne et était extrêmement arrogant était un antihéros, mais pas Cena.
Le fait que Cena se fasse hué ne fait pas de lui un antihéros, c'est le type même du héro conventionnel infaillible. Le Super Héro qui fait rêver les gosses, que les parents aiment parce qu'il transmet de bonnes valeurs, qui ne cède jamais aux mauvaises émotions et ne bascule jamais du côté obscur même pas pour un seul petit instant.
Donc dites ce que vous voulez sur Cena, mais pas que c'est un antihéros parce que c'est le Héro conventionnel parfait, comme l'a été Hogan à la WWE.

Concernant sa retraite je pense que c'est du flan et qu'il lui reste encore quelques années. Je pense que c'est une fausse piste pour légitimiser un possible break après un rematch contre Lesnar (Bien que je pense pour le moment que Cena va remporter le match).
Il a encore des choses à apporter bien qu'il n'ait plus aucune étape à franchir à la WWE tellement il a tout fait depuis ses débuts. La seul chose qu'il lui reste à faire et qui me permettrait de l'applaudir malgré le mal qu'il a fait à ce métier serait qu'il soit en mesure de pusher des jeunes stars à la façon de Punk en 2011.

descriptionUne Superstar proche de la retraite ? EmptyRe: Une Superstar proche de la retraite ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre