Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE Vince_280x390_496833a

Vince McMahon a signé un nouveau contrat avec la WWE. Cette entente lui permettra de travailler avec la WWE jusqu'en 2014, avec possibilité de prolongement de contrat. Le contrat conforte son rôle de chef exécutif et de directeur de l'équipe créatrice, en plus de scripteur et d'acteur devant les caméras.
Son salaire minimum annuel s'élèvera à 1 100 000 dollars.

Source : Catchland

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
C'est du brut ou du net son salaire? Dans les 2 cas c'est énorme en fait Shocked

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz

Je croyais qu'il était le big boss de la WWE. Il a besoin d'un contrat?????

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Leeroy a écrit:

Je croyais qu'il était le big boss de la WWE. Il a besoin d'un contrat?????



Je me suis fait la même réflexion, il est propriétaire de la WWE non ? Y'a quelqu'un au dessus de lui ?? Shocked

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Je pense qu'il est actionnaire majoritaire et si il ne l'est pas, il y a d'autres actionnaires qui ont un droit de vote sur le PDG de la boite.

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Le boss qui doit renouvelé un contrat Shocked , et tranquille le salaire de vince quand même!

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
comme quoi la WWE ne va pas si mal que ça Mr.Red

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Il est propriétaire oui, mais cela n'empêche pas qu'il doit avoir un contrat en bonne et due forme au niveau de la loi pour sièger a titre de PDG/etc... car sinon ce serait illégale, voir de l'ingérence. Il est aussi présent sur le site à 80% des événements de la WWE. Si on fait le décompte des différents emploi qu'il fait actuellement en plus de ceux officiels, la liste serait très longue.

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Moi ça me choque pas le montant. De toute façon il est actionnaire majoritaire de la WWE donc j'imagine qu'il doit toucher des dividendes (surement bien plus important d'ailleurs) en plus de son salaire annuel.
C'est le Boss, il fait ce qu'il veut. C'est son argent de toute façon. C'est son entreprise.
Même si je suis loin d'apprécier tout ce qu'il a fait durant toutes ses années, on peut reconnaître que globalement ce qu'il a fait de la WWF/E c'est quand même énorme. Plus qu'énorme. Il a bâtit un sacré empire quoi.


Et puis sinon oui Korehard a raison. Il a été élu PDG mais il pourrait très bien être démit de ses fonctions par le conseil d'administration et être remplacé par un autre PDG. Ce qu'il ne l'empêcherait pas de rester actionnaire majoritaire.




Est-ce que quelqu'un peux me ré-expliquer la différence entre chairman (Vince?) et CEO (anciennement Linda? qui ne doit plus l'être avec sa carrière politique) ???
Chairman c'est propriétaire (actionnaire majoritaire) et CEO c'est PDG? C'est ça?
Je ne sais plus, j'ai un doute.

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Jose Marinho a écrit:





Est-ce que quelqu'un peux me ré-expliquer la différence entre chairman (Vince?) et CEO (anciennement Linda? qui ne doit plus l'être avec sa carrière politique) ???
Chairman c'est propriétaire (actionnaire majoritaire) et CEO c'est PDG? C'est ça?
Je ne sais plus, j'ai un doute.


je crois que le CEO releve plus de "l'executif" et que le Chairman releve plus de la "desicion", en gros y'en a un qui decide et l'autre qui execute...quoiqu'il en soit il occupe les 2 postes actuellement il me semble non ?

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
Moi ça me choque pas le montant. De toute façon il est actionnaire majoritaire de la WWE donc j'imagine qu'il doit toucher des dividendes (surement bien plus important d'ailleurs) en plus de son salaire annuel.


Le fait qu'il touche une somme importante n'est pas choquante mais en fait c'est en voyant son salire que tu te dis "ah ouais, c'est pas de la rigolade la WWE, c'ets une vrai machine à fric!"


Jose Marinho a écrit:
Et puis sinon oui Korehard a raison. Il a été élu PDG mais il pourrait très bien être démit de ses fonctions par le conseil d'administration et être remplacé par un autre PDG. Ce qu'il ne l'empêcherait pas de rester actionnaire majoritaire.


Je devrais chercher ces infos pour mon mémoire tien! Je suppose qu'il doit détenir pas mal d'actions mais qui sont les autres actionnaires qui ont une importance?
HHH? Stephanie? Si ces 2 là plus Vince ont plus de 50% on peut croire que Vince restera encore longtemps à bord sauf si il change d'avis...


Jose Marinho a écrit:
Est-ce que quelqu'un peux me ré-expliquer la différence entre chairman (Vince?) et CEO (anciennement Linda? qui ne doit plus l'être avec sa carrière politique) ???
Chairman c'est propriétaire (actionnaire majoritaire) et CEO c'est PDG? C'est ça?
Je ne sais plus, j'ai un doute.


CEO (CHief Executive officier) c'est PDG (Président-Directeur générale) mais Chairman pour moi c'est juste un synonyme de Boss maintenant tu dis que Linda a été CEO alors c'est que Chairman doit être un poste spécifique dans les entreprises US peut être... A moins qu'il n'y avait 2 patrons pour une boite?

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
CEO
A chief executive officer (CEO, U.S. English), managing director (MD, UK English),[1] or chief executive is the highest-ranking corporate officer (executive) or administrator in charge of total management of an organization. An individual appointed as CEO of a corporation, company, organization, or agency reports to the board of directors.
Many CEOs have the title "president and CEO", which means they are either also the chief operating officer or (especially in the United States) also the president (chairperson) of the board of directors.


PDG

En France, au Québec et en Suède, le président-directeur général (PDG) est le dirigeant de plus haut rang dans une société anonyme (SA) fonctionnant sous un système moniste (société avec Conseil d'Administration et sans Conseil de Surveillance).
Le président directeur-général cumule les fonctions distinctes de président du conseil d'administration et de directeur général (DG) au sein de la société.Il exerce ses fonctions sous le contrôle du conseil d'administration et de l'assemblée des actionnaires (Assemblée Générale).
Ces fonctions sont parfois exercées par deux personnes distinctes, souvent réunies sur le chef d'une seule personne dans les sociétés de moindre taille.
Ce cumul de fonctions permet au PDG de disposer des pouvoirs les plus étendus : en sa qualité de Directeur Général, il assure la direction opérationnelle de la société ; en sa qualité de Président du Conseil d'Administration, il supervise l'établissement des grandes orientations dans la direction de la société.
Le PDG dispose du pouvoir d'engager la société vis-à-vis des tiers dans l'intérêt de la société et dans la limite de l'objet social.
Nomination et révocation du président directeur général:Le PDG est nommé et révoqué par le conseil d'administration.
Le PDG occupe un statut précaire : il est révocable ad nutum c'est-à-dire à tout instant et sans motif.
Néanmoins, la jurisprudence accorde parfois une indemnisation au bénéfice du PDG révoqué abusivement.
La prérogative de révocation ad nutum reconnue au Conseil d'Administration est parfois atténuée par la clause dite de "parachute dorée", incluse dans le contrat conclu entre la société et son PDG, prévoyant le versement automatique d'une indemnité en cas de révocation.

En gros, c'est le même emploi. Et "Chairman of the Board" c'est pour spécifier qu'il siège sur le conseil d'administration en tant que CEO et à un droit de veto.

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Donc si je comprends bien Linda en tant que CEO aidait Vince le Chairman dans les taches quotidiennes afin d'alléger la charge de travail de son mari pour que celui-ci ait du temps avec les scripteurs, etc.

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
son salaire d'1 100 000 ne représente pas grand chose en comparaison de ses parts dans sa propre société. LA WWE doit peser un peu plus de 1 milliard 500 000 millions d'euros, même si il ne possède que 20 % actuellement sous forme d'actions:.........vous faites le calcul, son salaire représente juste un petit bonus.

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Ce salaire ne m'etonne pas du tout ... en tant que patron c'est pas mal. Mais bon on peut dire qu'il réalise du bon travail donc c'est presque justifier

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
grindy5x0 a écrit:
son salaire d'1 100 000 ne représente pas grand chose en comparaison de ses parts dans sa propre société. LA WWE doit peser un peu plus de 1 milliard 500 000 millions d'euros, même si il ne possède que 20 % actuellement sous forme d'actions:.........vous faites le calcul, son salaire représente juste un petit bonus.


Tu sauras me donner par MP ou même ici le les infos concernant Vince et ses actions sur la WWE stp Wink

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Tu pourras trouver toutes les données financières de la WWE sur le site boursorama. Tu cliques sur l'onglet actions. Ensuite dans le sous onglet tu vas dans cours de A a Z ensuite onglet international, ensuite tu choisis pays états unis et a coté bourse ou indice tu vas dans NYSE tu cliques sur la lettre W et tu trouveras l'intitulé world wrestling ENTMT INC tu cliques dessus et tu auras la cotation le volume etc... ( 164800 actions fois 13,98 le prix de l'action = 2 303 904 M usd. Voilà ce que pèse globalement la WWE.
Mais tu n'as pas tout sur ce site. Si tu veux un descriptif complet il faut te rendre sur le site wwe corporate espace investisseur mais c'est en anglais. Tu trouveras également d'autres données sur la WWE qui concerne notamment l'âge moyen des téléspectateurs de la WWE: du type :les enfants consomment beaucoup de produits dérivés mais ce sont bien les 50 ans et + qui suivent les programmes télévisés WWE. Comme quoi les idées près conçues sont tenaces.


* WWE programming reaches 14 million viewers in the U.S. each week.
* Balanced age distribution with 78.1% of the audience aged 18 or older.
o 21.8 % of our audience is under 18 years old
o 23.2 % of our audience is 18-34 years old
o 25.3 % of our audience is 35-49 years old
o 29.7 % of our audience is 50+ years old
* Strong female audience
o 34.6% of our viewers are female
* Diverse audience
o Raw is the #3 most watched regularly scheduled program on primetime cable among Hispanic viewers.
o Raw is the #2 regularly scheduled program on primetime cable among Black/African-American viewers.

Source: Nielsen Media Research (6/28/10-9/26/10)


En fouinant un peu sur le net tu pourras surement trouver la répartition de l'actionnariat de la WWE et la part réel de VKM dans l'entreprise.

Encore mieux j'ai même trouvé ça : stephanie mc mahon est dans la liste des 6 plus gros trades effectués par les investisseurs dernièrement :

Insider Ownership
Transaction History for Stephanie McMahon Return to main ownership page
Transaction Date Action Shares Price($) Value($) Type Report Date
9/6/2010 Buy 5,000 -- -- Indirect 9/6/2010
7/21/2010 Sell (289) 16.08 (4,647) Direct 7/21/2010
7/16/2010 Buy 7,500 12.94 97,050 Direct 7/16/2010
7/21/2009 Sell (252) 13.46 (3,392) Direct 7/21/2009
7/18/2008 Sell (224) 16.27 (3,644) Direct 7/18/2008
5/28/2008 Buy 20,000 9.60 192,000 Direct 5/28/2008
7/20/2007 Sell (209) 16.01 (3,346) Direct 7/20/2007


descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Faut que tu fasses une analyse de tout ça et un topic pour nous expliquer les points importants J_R_M Wink
C'est ton domaine ça!

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
Faut que tu fasses une analyse de tout ça et un topic pour nous expliquer les points importants J_R_M Wink
C'est ton domaine ça!


Je suis nul part pour l'instant! Je collecte les infos mais au pire pour Paques, il y aura de la lecture Wink

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
Pour autant que je sache, le CEO est plutôt l'équivalent du Directeur Général, donc en charge de l'exécutif.

Les décisions stratégiques sont prises en Conseil d'Administration (dans le cas d'un système moniste, comme l'est le système anglo-saxon), qui siège sous l'autorité d'un Président (le Chairman US, si l'on veut).

Il est vrai qu'en France on a souvent des PDG (donc qui cumulent les deux), mais dès que les sociétés grossissent on passe souvent à deux personnages. Ou alors on passe au système dualiste (à Directoire et Conseil de Surveillance) qui n'existe pas en droit anglo-saxon.


PS: Ce ne sont que mes cogitations de petit PDG (enfin, administrateur délégué comme on dit dans l'administration luxembourgeoise) d'une SA et gérant d'une SARL (je sais, je cumule... les emmerdes).

PPS: Et le salaire de Vince n'est pas faramineux au regard de la taille de sa société.

PPPS: Brut ou net c'est quasi la même choses aux US, y'a que 5,5% de prélèvements sociaux (contre environ 23% en France).

descriptionVince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE EmptyRe: Vince McMahon signe un nouveau contrat avec la WWE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre